Le petit déjeuner est servi en chambre, entre 8h et 9h. Lors de la pré admission, nous recueillons avec le résident et sa famille, ses habitudes alimentaires.
Les repas du midi (12h) et du soir (18h30) sont servis en salle de restauration. Selon l’autonomie du résident, les repas peuvent être pris midi et/ou soir au rdc et/ou en salles dans les étages.
Les familles peuvent déjeuner avec leur proche, en prenant la précaution d’informer le secrétariat suffisamment à l’avance (48h).
Un goûter est proposée en chambre ou au rdc dans l’après-midi.
Les régimes sont respectés (prescription médicale nécessaire). Selon le besoin, les cuisiniers préparent des menus en « texture modifiée » qui préserve le gout et la présentation, tout en permettant de bénéficier du même plat qu’un régime classique.
Une Commission Restauration se réunit 3 fois par an en moyenne. Elle est ouverte aux résidents souhaitant échanger, faire remonter des besoins, des préférences communément recensées auprès du chef cuisinier.
Une diététicienne travaille en liaison avec le chef cuisinier pour trouver le meilleur compromis entre équilibre et plaisir.